MENU

Amiral Olivier Lajous

Ancien DRH, Marine Nationale & Ancien Président, Directoire BPI Group

Marin de l'État pendant 38 ans, Olivier Lajous a navigué 17 ans, commandé trois navires de combat, participé à de nombreuses opérations extérieures, (Liban, Iran-Irak, Afghanistan, Tchad-Libye, Yémen-Erythrée), été Directeur de la communication, Directeur du Centre d'enseignement supérieur et Directeur des richesses humaines (DRH) de la Marine Nationale ainsi que Conseiller du Ministre de l'Outre-mer.

Aujourd'hui conférencier et consultant, Olivier Lajous a créé deux sociétés (EIRL Olivier Lajous Conseil et EURL Olivier Lajous Développement) et est expert APM depuis 2015.

Il intervient sur ses thèmes de prédilection: la conduite du changement, la stratégie, le leadership et les transformations RH.

Auteur, il a écrit "l'Art de diriger", "l'Art du temps" et "l'Art de l'équilibre" (L'Harmattan 2013, 2015, 2016) et participé à des ouvrages collectifs: "Zeraq, la mer sur le vif" et "Bras de fer à Mourra" (L'Elocoquent).

Olivier Lajous a présidé le Club DeciDRH de 2010 à 2016, la Mutuelle Nationale Militaire de 2014 à 2017 et le Directoire du cabinet de conseil RH Bpi Group de 2018 à 2019.

Depuis 2013, il est personnalité qualifiée auprès du conseil de gérance de l'AFM. Il est enfin Président d'honneur de l'EMRH de Sciences Po depuis 2017.