MENU

Stéphane Mortier

Adjoint à la Section Sécurité Économique et Protection des Entreprises, Direction Générale de la Gendarmerie Nationale

Stéphane Mortier est adjoint à la Section Sécurité Économique et Protection des Entreprises à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale française.

Diplômé en sciences politiques, en sociologie et en relations internationales de l’Université libre de Bruxelles (ULB), en management stratégique et intelligence économique de l’École de Guerre Économique, il termine un doctorat en gestion à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).

Il est aussi représentant des sections étrangères de l’Union des Anciens Étudiants de l’ULB et en préside la section française (UAEF). Dans ce cadre, il développe des projets de coopération en Afrique, dont la création d’un Executive Master en Droit international des affaires et OHADA de l’ULB, décentralisé à l’Université de Lubumbashi (Haut-Katanga – République Démocratique du Congo) où il est chargé de cours en intelligence économique.

Il participe activement à la diffusion du droit OHADA (Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires) dans le cadre des activités de l'UNIDA.