Stéphanie Carre, Maître de conférences au CEIPI depuis 2005, a effectué ses études de droit en France (Université de Caen, Université de Montpellier) et en Angleterre (Université de Bristol).
Après un troisième cycle dédié au Droit des créations immatérielles, elle s'est spécialisée en Droit de la propriété intellectuelle et a intégré en qualité d'allocataire, puis d'ATER, l'équipe de recherche en droit des créations immatérielles (ERCIM) de l'Université de Montpellier. Après avoir soutenu sa thèse, dirigée par Michel Vivant et consacrée à l'intérêt du public en droit d'auteur en septembre 2004, elle est recrutée au CEIPI. Elle y enseigne essentiellement le droit d'auteur. Elle a également été en charge, au sein de la faculté de droit de l'Université de Strasbourg, d'un cours de droit civil (L1), de droit processuel (L2) et elle dispense le cours de propriété intellectuelle (M1). Elle a également enseigné à l'Université de Montpellier, Nîmes, Avignon, et poursuit ses enseignements à l'Université de Paris-Sud, Versailles St-Quentin et Skopje (Macédoine). Elle participe régulièrement à des conférences aussi bien nationales qu'internationales et s'est essentiellement consacrée au dro
Stéphanie Carre, Maître de conférences au CEIPI depuis 2005, a effectué ses études de droit en France (Université de Caen, Université de Montpellier) et en Angleterre (Université de Bristol).
Après un troisième cycle dédié au Droit des créations immatérielles, elle s'est spécialisée en Droit de la propriété intellectuelle et a intégré en qualité d'allocataire, puis d'ATER, l'équipe de recherche en droit des créations immatérielles (ERCIM) de l'Université de Montpellier. Après avoir soutenu sa thèse, dirigée par Michel Vivant et consacrée à l'intérêt du public en droit d'auteur en septembre 2004, elle est recrutée au CEIPI. Elle y enseigne essentiellement le droit d'auteur. Elle a également été en charge, au sein de la faculté de droit de l'Université de Strasbourg, d'un cours de droit civil (L1), de droit processuel (L2) et elle dispense le cours de propriété intellectuelle (M1). Elle a également enseigné à l'Université de Montpellier, Nîmes, Avignon, et poursuit ses enseignements à l'Université de Paris-Sud, Versailles St-Quentin et Skopje (Macédoine). Elle participe régulièrement à des conférences aussi bien nationales qu'internationales et s'est essentiellement consacrée au droit d'auteur pour ses recherches.
Enseignement
- Droit d'auteur
- Droit des nouvelles technologies
- Droit communautaire de la propriété intellectuelle