MENU

Aymar de La Mettrie

Depuis 20 ans, Aymar de La Mettrie déclenche des innovations disruptives en milieu industriel. Prospectiviste, il apporte aux analyses stratégiques la compréhension des grands enjeux avec un double regard celui de l’évolution du jeux des acteurs et celui sur sur les technologies en devenir. 

Aymar de La Mettrie a travaillé dans des entreprises d’ingénierie et de service, comme AKKA ou EXPLEO, où il a mis en place des stratégies de R&D à potentiel d’innovation, comme l’hydrogène ou l’impression 3D/4D et des méthodes permettant d’accélérer des démonstrateurs technologiques en s’intercafacant avec les écosystèmes digitaux.  

Consultant, il est intervenu sur des projets innovants autant dans des produits de grande consommation qu'auprès d'industriels aéronautiques ou automobiles. Son apport allie vision prospective, expériences des projets d’innovation et connaissance de nouvelles technologies comme l’IA, le HPC, la VR ou l’AR, l’impression 3D ou l'hydrogéne.

Ingénieur avec un troisième cycle de gestion, il a aussi suivi un Master II en Relations internationales et défense sur le thème de la prospective sur les grands enjeux internationaux. 

Il partage son expérience au sein de l’IAE de Paris et à l’EGE.

il accompagne des starts-up dans leurs évolutions et produit des fiches d’analyses prospectives sur le jeux des acteurs et les stratégies d’influence.